• Rituel de calcul mental du 4 mai

    Aujourd'hui, je vous propose un jeu de calcul mental en ligne pour faire le rituel :

     

    Jeu de calcul mental CE2: 

    Cliquez sur ce lien :

    https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

    Clique sur Niveau CE2

    Dans la rubrique " Compléments à 10, 20, ..., 100, 200," Cliquez sur "Boule et Boule" Niveau 1 ou 2 (ou Niveau 3 si vous y arrivez bien).

    Consigne : Associe deux nombres pour faire la somme demandée.

    Conseil: Sélectionne un nombre puis cherche son complément à la somme demandée.

    Pour faire 60, je sélectionne un nombre au hasard : 37

    Je complète 37 + 3 = 40    et     40 + 20 = 60

    Je peux dire que 37 + 23 = 60   

    Je sélectionne 37 et 23 

    Rituel de calcul mental du 4 mai

     

    Jeu de calcul mental CM1: 

    Cliquez sur ce lien :

    https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

    Clique sur Niveau CM1

    Dans la rubrique " Compléments à 10, 20, ..., 100, 200," Cliquez sur "La caisse" Niveau 1 (ou Niveau 2 si vous y arrivez bien).

    Consigne : Sélectionne les pièces et billet pour rendre la monnaie en fonction du mon,tant des achats et de somme donnée.

    C'est une révision des compléments à 100, 200, etc...

    Conseil: Pour rendre la monnaie  d'un achat de 58€ sur 100€, je complète jusqu'à la dizaine supérieure puis jusqu'à la centaine demandée.

    58 +2 = 60   et 60 + 40 = 100

    58 + 42 = 100

    Il faut rendre 42 €

     

    Rituel de calcul mental du 4 mai


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :