• Correction du travail des CE2 (Lundi 15 juin)

    Expression écrite :

    Voici quelques exemples de phrases trouvées par vos camarades :

    "Super ! C'est l'heure de mon match de Horse-Ball."

     

    "Ouf, je suis à l'heure pour le discours d'Emmanuel Macon.

    Cool, je vais enfin pouvoir revoir mes copains au centre équestre."

     

    "C'est pratique la télévision pour apprendre les gestes barrières. Il faut bien se laver les sabots et éternuer dans son genou."

     

     

    Conjugaison: (L'imparfait)

    N°8 p 75:

    Le monstre était joufflu. Il avait les doigts crochus et ses oreilles étaient poilues. Sa queue était fourchue et ses doigts étaient tordus. Ses bébés avaient des pieds griffus. Nous étions tout d'abord terrorisés. Deux jours plus tard, nous avions changé d'avis. Ils étaient adorables.

     

    N°9 p 75 :

    Le diplodocus était un reptile. Il avait un long cou et sa tête était toute petite par rapport à son corps. Il était herbivore et avait un très gros appétit! C'était un animal inoffensif et il était plutôt craintif.

     

    N°1 p 76 :

    vous renvoyiez - ils croyaient - j'atteignais - elles allaient - ils disparaissaient - il voyait - nous disions 

     

    N°8 p 77:

     

    a/ Nous allions régulièrement au cinéma jusqu'au jour où la salle a fermé.

    b/ Je faisais mes devoirs quand tu es arrivé.

    c/ Jusqu'à six ans, il voyait bien.

    d/ Au Moyen Age, les troubadours disaient des poèmes.

     

    N°10 p 77:

    a/ A la fin du Moyen Age, les Européens croyaient qu'il existait des terres fabuleuses.

    b/  A la renaissance, on voyait le Moyen Age comme une époque barbare.

    c/Au Moyen Age, les seigneurs prévoyaient la possibilité d'être assiégés dans leurs châteaux forts. Pour se protéger, ils faisaient construire des donjons.

     

    Mathématiques :

     

     Télécharger « Correction Math CE2 15 juin.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :