• La phrase du jour (31 mars)

    Voici la dictée d'aujourd'hui:

    Pour faire la dictée, clique sur le lien  pour ouvrir le lecteur audio de ton ordinateur. Chaque fois que je dis "PAUSE" clique sur la touche pause (Les deux barres verticales) de ton lecteur audio, afin d'avoir le temps d'écrire. Quand tu as écrit, clique sur la touche lecture (le triangle) pour continuer la lecture jusqu'à la prochaine pause et écrire la suite.

     

    Lecture de la dictée:

    Télécharger « dictée 1.mp3 »

     

    Conseil à écouter uniquement pour les CE2:

    Télécharger « Conseil pour les CE2.mp3 »

     

    1ère phrase dictée (CE2/Cm1):

    Télécharger « dictée 2.mp3 »

     

    2ème phrase dictée (Cm1):

    Télécharger « dictée 3.mp3 »

     

     

    Une fois la dictée terminée, relis ton travail :

    1 -Vérifie que tu n'as pas oublié de mots ou de signes de ponctuation.

    2 - Vérifie que chacun de tes mots se lit correctement.

    3 -  Entoure chaque verbe conjugué et donne son infinitif, son groupe, son temps de conjugaison, son sujet et sa terminaison.

     

    Je publierai la correction de cette dictée sur le blog vers 8h45


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2020 à 08:56

    bonjour maître 

    dans la dictée vous dîtes proposerons et dans la correction vous avez marquez proposons

    quel est la bonne réponse

    a bienoôt

     

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:24

    Bonjour Teilo,

    C'est bien "proposons". J'ai fait une erreur dans le fichier audio. C'est corrigé maintenant.

     

    3
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:32
    4
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:11

    Bonjour maître j'espère que vous allez bien.

    tout va bien pour moi.

    j'ai trouvé que la phrase du jour n'était pas trop compliquée et pas trop longue.

    par contre le site était très souvent en maintenance aujourd'hui

    bonne soirée

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 00:10

        Bonjour Alessio,

        Je vais bien et je suis content de savoir que toi aussi. Oui, j'ai remarqué que le site était souvent en maintenance aujourd'hui. J'espère que mercredi et jeudi ça ira mieux.

        Le but de ces petites dictées n'est pas de vous mettre en difficultés donc si tu la trouves simple et que tu réussis bien c'est parfait. Elles ne sont pas très longues parce que le but est d'en faire peu mais souvent. C'est comme cela qu'on apprend le mieux. Si tu le souhaites, il est également possible pour toi de faire la phrase des CM1 en plus. Ce n'est pas interdit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :