• Expression écrite du 4 mai : Réalisation d'un livre souvenir du confinement

    Cette semaine, je vous propose un travail d'expression écrite qui va nous permettre de réaliser une petit livre en souvenir de cette période exceptionnelle du confinement. Il est à noter que nos correspondants libanais feront également un petit livre du même type.

    Pour réaliser ce petit livre, chaque élève doit choisir une photo de son meilleur souvenir de cette période de confinement et écrire une à trois phrases pour l'expliquer.

    Pour réaliser ce travail, télécharge la trame de rédaction : Télécharger « Trame de mon meilleur souvenir du confinement.doc »

    Tu peux m'envoyer un premier essai en début de semaine. Je le corrigerai en te faisant, si besoin, quelques remarques pour que tu puisses améliorer ton texte.

      

    Si tu ne souhaites pas que ton travail soit publié dans notre petit le livre souvenir du confinement, dis le moi dans ton email.

     

    Consignes d'écriture :

    1- Choisis ton meilleur souvenir du confinement.

    Par exemple:

    > Une activité ou un jeu que tu as fait ou découvert pendant le confinement...

    > Quelque chose que tu as appris à faire : activités manuelle, artistique, sportive,  apprentissage scolaire ...

    > Un moment particulier :l'applaudissement des soignants les soirs, les temps de classe virtuelle, un moment en famille...

    > Un objet, un spectacle, une recette ou autre chose que tu as réalisé pendant le confinement, ou tout autre choses...)

     

    2 - Choisis une photo qui illustre ce souvenir. 

     

    Télécharge la trame de rédaction : Télécharger « Trame de mon meilleur souvenir du confinement.doc »

    3- Rédige une à trois phrases  qui décrivent ce souvenir en expliquant pourquoi c'est ton meilleur souvenir du confinement.

    * les CE2 rédigent une ou deux phrases et les CM1 en rédigent 2 ou 3 (4 phrases maximum).

     

    4- Écris des phrases relativement courtes et faciles à comprendre.

     

    5- Vérifie ton travail avec la grille de relecture (sur la trame donnée ci-dessous)

     

    6- Envoie moi ton travail tapé à l'ordinateur sous format Open Office ou Word en le nommant avec ton numéro et ton prénom (exemple : 1 Maxime) à l'adresse : nicolas.grange@ac-lyon.fr

     

      

    Exemple :

    Pendant le confinement, nous étions frustrés de ne pas pouvoir aller voir nos amis pour jouer avec eux. Pour remédier à cela, nous avons organisé des parties de mimes et de "dessiner c'est gagné" en visioconférence. Chacun mimait, ou dessinait à son tour et nous écrivions nos réponses par message.  C'était vraiment très drôle de pouvoir voir nos amis et de jouer à distance avec eux. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:32

    Maître sur l'expression écrite du 4 MAI à la fin t'a mis où-suis je.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 09:48

        Bonjour Ethan,

        Oui j'ai oublié de l'effacer car j'ai utilisé le document du "Où suis-je" comme modèle. J'ai corrigé cette erreur.

        Bonne journée

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:17

    Ok merci maître.

    bonne journée

    3
    morgane
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:36

    Bonsoir maitre , as tu bien reçu mon mail sur mon travail de mon meilleur souvenir du confinement ?

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    4
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:28

    Bonjour Morgane,

    J'ai bien reçu ton travail. J'ai pris un peu de retard dans mes corrections et je ne t'ai répondu qu’aujourd’hui.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :