• Correction du travail du jeudi 14 mai

     Correction du rituel de français :

     Télécharger « Correction rituel EDL 14 mai.pdf »

     

    Exercice 1 : Recopie uniquement les groupes nominaux.

    la terre – le pôle nord – mon poisson rouge –  une petite île – un océan

     

    Exercice 3 : Souligne les groupes nominaux.

     Tu regardes un globe terrestreLa Terre tourne sur elle-même.  C’est une immense boule.  Nous la surnommons la planète bleue.  Elle est recouverte de mers et d’océans.

     

    Exercice 13 : Recopie les phrases en remplaçant le pronom personnel sujet souligné par un groupe nominal de ton choix.

     

    (Voici des exemples de réponses possibles)

    Des vacanciers se promènent sur la plage.

    Ma sœur achète du poisson sur le marché. 

    Le nouveau soigneur nage avec un dauphin.

    Ces mouettes vivent sur une île déserte.

     

    Exercice 14 : Souligne le groupe nominal de chaque phrase. Puis remplace-le par un autre groupe nominal de ton choix.

    (Voici des exemples de réponses possibles)

    Les enfants  (Nos voisins) jouent ensemble.

     Il perd ses lunettes (les pédales).

     Nous allons sur les dunes (le bateau de mon oncle).

     Je prépare le pique-nique (le repas du soir). 

     

    Correction des mathématiques:

    Télécharger « Correction Math CE2 14 mai.pdf »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:11

    bonjour maître, 

    j'ai fais le numéro 3 et pas le 2 comme exercice en grammaire

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 21:36

        Bonjour Corentin,

        Tu as raison, c'était bien le numéro 3 qu'il fallait faire. J'ai mis la bonne correction maintenant.

        Bonne journée

    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:12

    bonjour maître

    il y avait l'exercice 3 a faire et on a la correction de l'exercice 2

    merci

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 21:35

        Bonjour Teilo, 

        Oui je me suis trompé de numéro. C'est bon maintenant, j'ai mis la correction du numéro 3.

        Bonne journée

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 14:49

    merci maitre

    4
    Teilo
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:17
    Merci maître
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :