• Correction du travail des CE2 (vendredi 5 juin)

    Expression orale :

     Exemple d'histoire avec tous les mots (ce travail était à faire uniquement à l'oral):

    Il y a cinquante ans, un avion qui transportait du courrier a été pris dans un orage. Des nuages épais ont rapidement empêché toute visibilité et l'avion a été obligé d'atterrir dans une clairière en pleine forêt.  Une fois au sol, le pilote, qui avait suivi une formation de mécanicien essaya de réparer l'appareil. Hélas, il n'y arrivait pas car une pièce était cassée. Soudain, un renard sortit de la forêt et s'approcha de lui avec une belle baguette magique accrochée à son cou. Le pilote la prit et la pointa sur la pièce qui était cassée. En un instant, la baguette répara la partie cassée comme par magie. Le pilote remercia le renard et l'avion pu redécoller.

     

     

    Correction de la dictée : 

    Correction du travail des CE2 (vendredi 5 juin)

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

    Les verbes conjugués sont :

     démarre--> infinitif : démarrer - groupe : 1er groupe - temps de conjugaison : présent - sujet: il (le nouveau véhicule de mes parents) - terminaison : ---e

    fait --> infinitif : faire - groupe : 3ème groupe - temps de conjugaison : présent - sujet: il  - terminaison : ----t

     

    est --> infinitif : être - groupe : 3ème groupe - temps de conjugaison : présent - sujet: il - terminaison : ---t

    devons --> infinitif : devoir - groupe : 3ème groupe - temps de conjugaison : présent - sujet: nous - terminaison : ---ons

     

    Vocabulaire: Les synonymes

    Cherchons:

    La sorcière n'ose pas prononcer le mot "pouvoir"

    On peut remplacer ce mot par : sort, sortilège, magie, enchantement

     

    N°1 page 166:

    a/ Deux mots qui ont presque le même sens sont des synonymes.

    b/ Dans une phrase, on peut remplacer un mot par un synonyme.

    d/ Le synonyme d'un verbe est un verbe.

     

    N°2 page 166:

    grand = géant - haut - élevé - gigantesque

    bizarre = curieux - drôle - étonnant - étrange - inattendu - insolite

     

    N°4 page 166 :

    a/ rage - colère - hargne - fureur - jalousie

    b/ jouer - s'amuser - se distraire

    c/ aimer - adorer - apprécier 

     

    N°3 page 166:

     couper = trancher

    chuchoter = murmurer

    laver = nettoyer

    crier = hurler

    manger = dévorer

    illuminer = éclairer

     

    Mathématiques:

    Ecris les nombres suivants en chiffres:

    a/ deux - mille - sept- cent - huit = 2708

    b/ quatre - mille - dix- sept = 4017

    c/  huit - mille - trois - cents = 8300

    d/ dix - mille - six - cent - huit = 10 608

     

    Ecris les nombres suivants en lettres:

    a/ 5325 = cinq - mille - trois - cent - vingt - cinq

    b/ 9762 = neuf - mille - sept - cent - soixante - deux

    c/ 1347 = mille - trois - cent - quarante - sept

    d/ 7680 = sept - mille - six - cent - quatre - vingts

     

    Classe les nombres suivants dans l'ordre croissant ( du plus petit au plus grand):

    5236 - 5489 - 5482 - 5321 - 821 - 5356 - 8120 - 3403

    821 < 3403 < 5236 < 5321 < 5353 < 5482 < 5489 < 8120


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :