• Correction des exercices de grammaire du 26 mars

    Corrections des exercices des CE2:

     

    Exercice N°3:

    a/ Ma maman rentre du travail à 19 heures.

    b/ Benoit va au marché tous les mardis.

    c/ Le chat des voisins est sur le balcon.

    d/ Ne roulez pas trop vite: pensez aux enfants.

    e/ Ce soir, nous allons tous au cinéma.

     

    Exercice N°4:

    Dans un saladier, mettez la farine et le sel. (C'est UN saladier : n'importe lequel, mais c'est LA farine préparée pour la recette)

    Cassez les œufs et mélanger avec une cuillère.

    Incorporez le lait froid et le beurre fondu.

    Battez bien la pâte liquide.

    Faites cuire les crêpes dans une poêle très chaude.

    Saupoudrer avec un peu de sucre ou étaler (de) la confiture.

    Disposer dans un plat.

     

     

    Exercice N°5:

    a/ A huit heures, une cloche sonne.

     b/ Des élèves d'une école se mettent en rang.

    c/ J'aime boire du lait un matin.

    d/ Une voiture démarre bruyamment.

    e/ On ne mange pas des arêtes de poisson.

     

    Exercice N°6 :

    a/ J'ai mangé des poissons.  (article indéfini)

    b/ Vous regardez des photos. (article indéfini)

    c/ Elles rangent les albums. (article défini)

    d/ Tu grimpe aux arbres. (article défini)

    e/ Il mange des carottes. (article indéfini)

     

     

     

     Corrections des exercices des CM1:

     

    Voici la correction des exercices des CM1: 

    Télécharger « Correction des exercices complements circonstanciels cm1.pdf »

     ATTENTION: Pour l'exercice N°1,  il a été oublié de souligner "Ce matin" et "Hier" comme compléments circonstanciels.

    Pour l'exercice N°4, vous pouvez m'envoyer votre travail en commentaire, ou par message perso ou par email pour que je vous le corrige.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:31

    Bonjour maître

    Dans l'exercice 1, pourquoi ce matin et hier ce ne sont pas des CCT?

    toméo

     

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:35

        Oui  Toméo, "ce matin" et "hier" sont des compléments circonstanciels de temps. Cela a été oublié dans la correction. Ce n'est pas moi qui ait fait cette correction donc je ne peux pas la modifier mais je vais le noter dans l'article.

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:42

    moi je suis d'accord avec Toméo, pourquoi ce matin et hier ne sont pas des CCT?

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:36

        Oui Esteban, "ce matin" et "hier" sont des compléments circonstanciels de temps. Cela a été oublié dans la correction. Ce n'est pas moi qui ait fait cette correction donc je ne peux pas la modifier mais je vais le noter dans l'article.

    3
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:17

    Bonjour

    Moi aussi j'ai mis ce matin et hier en CCT comme toméo et esteban .

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:37

        Oui Ethan tu as raison comme Toméo et Esteban, "ce matin" et "hier" sont des compléments circonstanciels de temps. Cela a été oublié dans la correction. Ce n'est pas moi qui ait fait cette correction donc je ne peux pas la modifier mais je vais le noter dans l'article.

    4
    Morgane
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:11

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Moi aussi je les ai mis ,ce matin et hier

    5
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:34

    Ok merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :