• Correction des exercices de conjugaison du 30 mars

    Corrections des exercices des CE2:

     

    Exercice N°1:

    a/ Demain matin, nous ferons une randonnée.

    b/ Quand tu iras le voir, embrasse-le de ma part.

    d/ Je ferai mes devoirs après le gouter.

    e/ Le loup fera peur au Petit Chaperon rouge.

     

     Exercice N°2: (J'ai noté les verbes qu'il fallait supprimer).

    a/ ils font

    b/ tu vas

    c/elle irait

    d/ nous ferions

     

    Exercice N°3:

    vous verrez - elle viendra - nous verrons - elles viendront - il verra - vous viendrez - je viendrai

     

    Exercice N°4:

    a/ je ferai - tu viendra - elles verront - il ira - vous irez - il fera

     

     

     Corrections des exercices des CM1:

     (Révisions de verbes en -dre à l'imparfait)

    Exercice N°11:  (Révisions de verbes en -dre à l'imparfait)

    a/ Ma petite sœur nous surprenait car elle apprenait ses poésies par cœur sans difficultés.

    b/ En été, mon frère vendait des beignets sur la plage pour financer ses études.

    c/ Vous preniez de bonnes habitudes : vous ne descendiez pas à l'arrêt le plus proche afin de marcher un peu.

     

     (Les verbes être, aller, faire et dire)

    Exercice N°1:

     a/ était

    b/ faisais

    c/ disiez

    d/ allaient

     

    Exercice N°2:

     

    aller faire être dire
    allaient faisions étiez disait
    allions faisaient était disais
    allait faisiez étaient disiez
    alliez   étais  

     

    Exercice N°6:

     a/ elle/il était

    b/ je faisais

    c/ nous allions

    d/ vous disiez


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :