• Correction des exercices de conjugaison du 23 mars

    Corrections des exercices des CE2:

     

    Exercice N°9:

    a/ Je serai enrhumé et j'aurai le nez bouché.

    b/ Tu auras ton bus et tu seras à l'heure.

    c/ Elle/Il sera plombier et elle/il aura beaucoup de clients.

    d/ Nous aurons du talent et nous serons habile.

    e/ Vous aurez de la chance et vous serez heureux.

    f/ Ils/Elles seront en vacances et il/elles auront beau temps.

     

    Exercice N°10: 

    La semaine prochaine, nous serons en classe de découverte. Nous aurons le temps de visiter une usine de chocolat.Vous aurez une chambre à côté de la mienne. Vous dînerez au bord de l'étang et vous serez à ma table.

     

    Exercice N°11:

    a/ Vous serez serrés comme des sardines.

    b/ Elle sera muette comme une carpe.

    c/ Tu auras du vent dans les voiles.

    d/ Ils seront dans le même bateau. 

    e/ Nous aurons la tête dans les étoiles.

     

    Exercice N°12:

    a/ Tu auras le temps de te changer avant le match.

    b/ Nous serons dans les gradins pour encourager notre équipe.

    c/ Vous aurez le trac avant le début de l'épreuve.

    d/ Les joueurs seront épuisés mais contents.

    d/ Nous aurons envie de féliciter les deux équipes.

     

     

     Corrections des exercices des CM1:

     

    Exercice N°2: (J'ai noté les verbes qui ne sont pas à l'imparfait)

    a/ elles entendront

    b/ nous apprenons

    c/ vous suspendez

    d/elles comprennent

     

    Exercice N°5:

     

    a/ Nous comprenions

    b/ Je descendais

    c/ Il attendait

    d/ Vous suspendiez

    e/ Tu tordais

    f/ Elles prétendaient

     

    Exercice N°8:

     

    a/ Vous répondiez aux questions sans prendre le temps de réfléchir.

    b/ Autrefois, les glaciers fondaient moins vite.

    c/ J'apprenais mes leçons mais je perdais mes moyens devant la maîtresse!

    d/ Mon frère prenait la poêle à deux mains pour faire sauter les crêpes.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:25

    Bonjour maître j'espère que vous allez bien vous avez mis correction de vocabulaire alors que je pense que vous vouliez dire "conjugaison"

    Anaïs

      • Lundi 23 Mars 2020 à 10:27

        Bonjour,

        Oui Anaïs, c'est une erreur de copié collé... C'est bien la correction de conjugaison.

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:32

    Merci, bonne journée et bon courage pour le confinement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :