• Travail des CE2 (Mardi 19 mai)

     Rituel de français:

    Aujourd'hui, je vous propose un travail de réécriture à la place du rituel de dictée.

    Consigne : Réécris les phrases suivantes selon les indications données:

     

    Nous choisirons une nouvelle randonnée à faire ce week-end. (Réécris cette phrase au présent.)

     

    Les danseuses portaient des tenues magnifiques. (Réécris cette phrase au futur.)

     

    Ce jeune pompier prend de nombreuses précautions. (Réécris cette phrase en mettant le mot "pompier" au pluriel.)

     

    Résolution de problème: 

    Une otarie mange 5 kg de poisson par jour. 

    a/ Quel est le poids de poisson qu'elle mange en une semaine?

    b/ Un soigneur a acheté 45 kg de poisson. Combien de temps pourra-t-il nourrir son otarie avec cette quantité de poisson?

    c/ Quel est le poids de poisson qu'une otarie mange en un an? (Cette question n'est pas obligatoire. Elle est facultative)

     

    Orthographe :

    Les mots invariables:

    1/ Demande à quelqu'un de te faire réciter les 10 premiers mots de la listes que tu as appris la semaine dernière.

    Télécharger « Mots invariables CE2.pdf » 

    Copie 10 fois les mots que tu ne sais pas écrire correctement.

    2/ Apprends les 11 mots invariables suivants sur la liste ci-dessous de "moins" à "vers"

     

    3/ Rappelle ce que sont les mots invariables. Relis la leçon O 13  ("Je retiens" page 114)

    Télécharger « Orthographe CE2 O13.pdf »

     4/ Fais l’exercice N°3 p 115 sur ton cahier d'entrainement.

    5/ Fais l’exercice N°7 p 115 sur ton cahier d'entrainement.

    6/ Fais l’exercice N°10 p 115 sur ton cahier d'entrainement (Si cela fait trop, il est possible de ne pas faire cet exercice)

    7/ Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire le N° 9 p 115.

     

    Mathématiques:

    Télécharger « Math CE2 19 mai.pdf »


  • Commentaires

    1
    ElioF
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:40
    Bonjour maître j'en suis au résolution de problème l'année 2020 ou 2019.bonne journée et à lundi.
      • Mardi 19 Mai 2020 à 12:00

        Bonjour Elio,

        Tu peux choisir l'année 2019 ou l'année 2020. Même si ces deux années n'ont pas exactement le même nombre de jours, les deux réponses seront justes.

        Bonne journée

         

    2
    Anaïsmornand
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:26

    Bonjour maître je voulais savoir comment je fait car mon cahier est plein

    bonne journée

    Anaïs

      • Mardi 19 Mai 2020 à 10:56

        Anaïs prend un autres cahier.

        Alessio

      • Mardi 19 Mai 2020 à 12:04

        Bonjour Anaïs,

        Si tu n'as plus de place dans ton cahier, il est possible de venir en récupérer un à l'école pendant le temps de classe. Dis moi quand tu veux venir le récupérer. Il faudra juste passer une lingette désinfectante sur la couverture plastique pour s'assurer qu'il n'est pas contaminé.

        Bonne journée

    3
    Anaïsmornand
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:57

    Moi je fait les deux année comme sa je suis sur de ne pas me trompersmilesmile

    4
    Anaïsmornand
    Jeudi 21 Mai 2020 à 12:17

    Bonjour maître désolée de vous avoir dérangé ma maman n'était pas au courant et elle m'a donner un cahier mais je me demandait si c'était grave car mon cahier est bleu et pas jaune.

    Bonne journée.

    Anaïs

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 21:03

        Bonjour Anaïs,

        Aucun problème, tu ne m'as pas dérangé du tout. Pour ton cahier, peu importe sa couleur. Tu peux travailler sur un cahier bleu sans problème.

        Bon week-end

    5
    anaïsmornand
    Vendredi 22 Mai 2020 à 10:23

    Bonjour maître d'accord et merci

    Bon wee-kend

    Anaïs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :