• Bonjour à tous,

    Aujourd'hui comme c'est le 1er avril, nous allons faire une petite BLAGUE à vos parents. 

    Nous allons leur faire croire qu'avec la crise du coronavirus, les élèves ne pourront pas passer dans la classe supérieure et que tous les élèves seront maintenus dans leur classe actuelle à la rentrée prochaine. Ce n'est pas vrai, c'est une BLAGUE mais ça serait marrant d'essayer de le leur faire croire.

     

    Pour faire cette blague voici les étapes à respecter :

    Lis d'abord entièrement toutes les consignes puis fais les dans l'ordre.

    1/ Lis plusieurs fois et apprends par cœur ces trois phrases : "Papa, Maman, le maître a mis une lettre sur le blog. Il faut que vous veniez la lire. Je crois que c'est important! "

    2/ Récite les trois phrases ci-dessus dans ta tête pour vérifier que tu sais les dire naturellement sans hésitation.

    3/ Ouvre le document ci-dessous en grand sur ton ordinateur ou imprime le.

     

    Télécharger « Lettre aux parents d'élèves.pdf »

     

    4/ Va voir tes parents avec l'air un peu inquiet et dit leur les 3 phrases toujours en ayant l'air un peu inquiet. Il faut être un bon acteur et que ça semble naturel et vrai. (Parlez comme d'habitude)

    5/ Ne rigolez surtout pas, ça gâcherait la blague.

    6/ En lisant la lettre, vos parents devraient croire que tous les élèves vont redoubler à cause du coronavirus. Si vos parents comprennent que c'est une blague, dites leur BRAVO!

    7/ Si vous avez bien suivi toutes les instructions, vos parents devraient croire que c'est vrai. Posez leur des questions sur ce qu'il se passe (pour faire plus vrai), puis dites leur de bien regarder qui a signé la lettre. Ils vont comprendre que c'est une blague. 

    8/ Dans tous les cas, dites leur bien que c'est une blague à la fin.

     

    Vous pouvez faire cette blague quand vous voulez dans la journée.

    Vous pouvez m'envoyer un message en cliquant sur ma photo, puis sur "message" pour me dire si vous avez réussit à faire la blague correctement.

     

     


    18 commentaires