• RAPPEL : Rituel d'expression écrite du 23 mars.

    Merci de m'envoyer avant vendredi soir votre lettre pour nos correspondants libanais en suivant les consignes ci-dessous.

    Pour faciliter la gestion des documents, merci de nommer votre travail : Votre numéro Questions de votre prénom pour prénom de votre correspondant    (Exemple : 1 Questions de Maxime Bpour Yasmina T)

    J'ai reçu le travail de : Teilo, Toméo, Martin, Kéziah, Sonny, Kylian C, Corentin, Edgar et Elio.

    Merci aux autres élèves de m'envoyer leur document dès que possible.

     

     

    Rappel du contexte, des documents utiles et des consignes:

    J'ai envoyé un email à la maîtresse de nos correspondants libanais pour savoir comment ils allaient et s'il était possible de continuer notre correspondance à distance. Elle m'a répondu que les écoles étaient fermées au Liban en raison du Covid-19. Comme nous, ils sont obligés de faire l'école à distance. Cependant, il est possible de continuer notre correspondance avec eux, en communiquant par email. Nous allons donc poursuivre le travail que nous avions commencé en classe.

    Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les documents relatifs à votre travail (le texte word de ceux qui avaient déjà commencé, la description des Libanais et la liste des noms de chacun de vos correspondants): 

    https://wetransfer.com/downloads/affecdec4aca763058fea56a5854cbc620200323011635/c9446b1d08bcc1fc0b6c3bb7d8fda4f520200323011852/c98ba5?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=general&utm_medium=download_button&utm_source=notify_recipient_email

    Consignes d'écriture : Rédaction d'une lettre pour prendre contact avec son correspondant et lui poser 5 questions.

    - Rédigez 1 à 3 phrases d'accueil pour dire à votre manière qui vous êtes, que vous allez correspondre ensemble et que pour apprendre à se connaitre vous souhaitez lui poser quelques questions.

    - Rédigez 5 questions que vous souhaitez poser à votre correspondant (privilégier les questions ouvertes pour lesquelles vous n'avez pas déjà la réponse dans la description de votre correspondant).  

    - Rédigez 1 ou 2 phrases pour conclure votre lettre en n'oubliant pas une formule de politesse simple.

     Ce travail étant assez long, vous pouvez le faire au cours de cette semaine quand vous le souhaitez.

    Envoyez moi votre travail par email ( nicolas.grange@ac-lyon.fr ) au plus tard vendredi 27 mars, pour que je le corrige et si besoin que je  vous donne des pistes d'amélioration. J'enverrai ensuite votre lettre à nos correspondants. 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:38

    Bonjour maître 

    Est ce qu'Ali est une fille ou un garçon car avec maman on est pas d'accord.

    Moi, je pense que c'est une fille.

    Corentin

      • Lundi 23 Mars 2020 à 10:57

        Bonjour Corentin,

        Je pense qu'Ali Hotait est un garçon car il dit; "Je suis grand de taille". Si cela avait été une fille elle aurait dit "Je suis grande...".

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:47

    Re bonjour maître désolé de vous dérangée mais avec mes parent nous ne parvenons pas à ouvrir le dossier que vous nous avez envoyer.

    Pourriez vous l'envoyer part mail en forma PDF s'il vous plait 

    Anaïs

      • Lundi 23 Mars 2020 à 10:58

        Le dossier comporte plusieurs fichiers et il est assez volumineux. J'essaye de vous l'envoyer par email.

    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:13

    Merci de m'avoir répondue et bonne fin de journée

    Anaïs

    4
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:22

    merci maître

    corentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :