• Correction du rituel de résolution de problèmes (31 mars)

    Travail pour les CE2:

     Télécharger « Correction problème CE2 31 mars.pdf »

     

    2ème problème:

    Pour faire un gâteau au chocolat, il faut 4 œufs. La cantine scolaire décide de faire 28 gâteaux pour l'ensemble des élèves de l'école. Dans un gâteau, on peut faire 8 parts.

    1/ Combien faut-il d’œufs pour faire les 28 gâteaux ? 

    4 x 28 = 112

    Il faut 112 œufs pour faire les 28 gâteaux.

     

    2/ Combien de parts pourra-t-on faire avec les 28 gâteaux ? 

    8 x 28 = 224

    On pourra faire 224 parts avec les 28 gâteaux.

     

     

    Travail pour les CM1:

    Télécharger « Correction problème CM1 31 mars.pdf »

     

    2ème problème:

    Le 27 mars, un garagiste a réalisé l'inventaire de son stock avec ses 5 employés. Il y a compté qu'il avait 536 pneus dans ses réserves. Sachant qu'une voiture a 4 roues, combien de voitures pourra-t-il équiper entièrement en pneus avec son stock? 

    536 : 4 = 134   --> 536 = (4 x 134) +0

    Le garagiste pourra équiper entièrement 134 voitures en pneus neufs avec son stock.

    Remarque: La date et le nombre d'employés sont des données numériques inutiles pour résoudre cette question.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:42

    Bonjour Maître, 

    *Il y a une erreur dans le problème N°2.

    Dans l'énoncé, on dit que l'on peut faire  6 parts dans un gâteaux, mais après on dit 8 parts.

    Dans la correction, tu as marqué 8, alors que c'était 6 ...

    Je suis perdu beurk

    Corentin

      • Mardi 31 Mars 2020 à 10:28

        Oui, désolé, j'ai fait une erreur dans l'énoncé c'est 8 parts dans un gâteau... J'ai corrigé sur l'énoncé.

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:50

    Bonjour maître, 

    vous avez fait une erreur dans votre aide. Moi j'ai calculé avec 6 part par gâteau.yes

    Martin

     

      • Mardi 31 Mars 2020 à 10:30

        Oui, désolé, j'ai fait une erreur dans l'énoncé c'est 8 parts dans un gâteau... J'avais corrigé une première fois mais ma correction n'a pas été enregistrée. Maintenant c'est bon normalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :