• Correction des exercices de conjugaison

    Correction des CE2:

    Exercice N° 13 p 67:

    a/ Je verrai la vie en rose.

    b/ Tu viendras aux nouvelles.

    c/ Elle ira droit au but.

    d/ Nous ferons le tour du monde.

    Il y avait de nombreuses autres phrases possibles. Tu peux m'envoyer ton travail pour que je le corrige.

     

    Exercice N°2 p 68:

    a/ Nous pourrons partir demain.

    b/ Une fois installés, nous voudrons visiter le camping.

    d/ Margot voudra dormir.

     

    Exercice N°5 p 68:

    a/ nous disons - vous direz - il dira - elles dirons

    b/ tu prendras - ils prennent - vous prendrez - je prendrai

    c/ on pourra - on pouvait - nous pourrons - tu pourras

    d/ je voulais - je voudrai - tu voudras - elle voudra

     

    Exercice N°6 p 68:

    a/ Je prendrai le chemin de droite.

    b/ Tu voudras faire un détour pour saluer ta grand-mère.

    c/ On pourra se baigner dans le lac.

    d/ Nous prendrons les vélos et nos sacs à dos.

     

    Exercice N°3 p 68:

     a/ "pourront"  infinitif = pouvoir

    b/ "diras" infinitif = dire

    c/ "prendrez" infinitif = prendre

    d/ "voudras" infinitif = vouloir

    e/ "pourrez" infinitif = pouvoir

    f/ "prendras" infinitif = prendre

     

     

    Exercices des CM1:

    Exercice N° 11 p 81:

    a/ Est ce que tu faisais beaucoup de bêtises?

    b/ Disiez-vous toujours la vérité? 

    c/ Est ce que tu faisais la cuisine?

    d/ Alliez-vous en vacances à la montagne?

    e/ Étaient-ils de bons élèves?

     

    Exercice N° 1 p 82 :

    a/ voyions - voyais - voyaient

    b/ pouvait - pouviez

    c/ aviez - avait - avais

    d/ voulions - voulais - voulaient 

    e/ devait - devions - devais

     

    Exercice N° 3 p 82 :

    a/ nous pouvions

    b/ tu avais

    c/ ils / elles voulaient

    d/ je devais

    e/ vous voyiez

    f/ je voyais

     

    Exercice N° 6 p 83 :

    a/ je pouvais

    b/ vous aviez

    c/ nous voyions

    d/ tu pouvais

    e/ elle voulait

    f/  je voyais

    g/ ils devaient

    h/ vous vouliez

     

    Exercice N° 5 p 83 :

    a/ .... je voulais...

    b/ Aviez-vous ....

    c/ Mes parents devaient....

    d/ ... qu'il le pouvait...

    e/ ...mes amis pouvaient ...

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:12

    Bonjour maître 

    c'est pas "Margot voudra manger" mais "Margot voudra dormir".

    Bonne journée Anaïs

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:17

        Bonjour Anaïs,

        Oui tu as raison, j'ai corrigé. Je devais avoir faim quand j'ai écrit cette phrase biggrin...

        Bonne journée

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:21
    Bonjour maître dans le 13 ème exercice j'ai mis "je vais droit au but " et j'ai aussi mis "j'ai fait le tour du monde "est-ce que j'ai juste ?
      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:35

        Bonjour Kéziah

        Dans l'exercice N°13, il fallait écrire des phrases au futur. 

        "Je vais droit au but." est du présent. Au futur, cela fait "J'irai droit au but.

        "J'ai fait le tour du monde." est du passé composé. Au futur, cela fait "Je ferai le tour du monde."

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:26

    Bonjour maître sur la fiche l'exercice N°3 les l'avant dernier son voir et alors que sur la correction c'est devoir.

    au revoir 

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:38

    Oui Ethan, tu as raison. Je me suis trompé de ligne, j'ai pris le verbe de la ligne du dessus. J'ai modifié la correction. Bravo, tu as bien suivi et pris la correction. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :